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Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 318 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4573 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1279 cm | Production | |
puissance maxi | 510 ch | poids * | 1510 kg | ||
consommation | 12.9 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 173.562 € | / € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
Depuis plus de 20 ans, l’appellation GT3 désigne les 911 les plus versées vers la haute performance, un cran certes en dessous des GT3 RS. Cette génération de la GT3 Touring se passe donc de l’imposant aileron de la GT3 «classique» impressionnant mais dont l’utilité ne pourra être perçue que si l’on s’appelle Walter Röhrl ou Timo Bernhard. Elle a droit en revanche à l’aileron mobile des Carrera classiques même si elle intègre bien le bouclier arrière de la GT3 et son imposant diffuseur. Les sièges baquets intégraux équipant notre voiture d’essai restent réglables électriquement en hauteur mais l’inclinaison des dossiers est fixe et le réglage en approche se fait manuellement. Mais il faut reconnaître qu’une fois qu’on y est assis, on y est bien même si, vu le rebord latéral proéminent, ils n’aident pas à sortir de la voiture. Cela tombe bien: on n’en a pas envie! De série, la GT3 (Touring) reçoit une boîte manuelle à 6 rapports, mais la PDK à 7 rapports est une option gratuite et nous en disposions pour cet essai. À noter que cette version Touring, conformément à sa vocation de grand tourisme, ne peut logiquement pas recevoir le pack Club Sport et donc le demi-arceau arrière. Ce n’est pas plus mal, ça libère un espace arrière utile pour des bagages supplémentaires.
En bref, un GT3 Touring est une version "discrète" et citadine, sans perdre le gout particulier du GT3, d'ailleurs Porsche ne s'y est pas trompé, le Touring devient sur cette génération un modèle à part entière quand il ne s'agissait précédemment que d'une option...
Plus d'informations sur le 911 GT3 Touring (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.