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911 GT3 RS
3.6 L
415 ch
2007 / 2009
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1850 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4450 cm | 0-100 km/h | 4.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1280 cm | Production | |
puissance maxi | 415 ch | poids * | 1503 kg | ||
consommation | 12.8 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 105 L | 136.700 € | 85.000 € |
La GT3 RS, outre sa couleur fluo spécifique et l’inscription courant sur le profil de la voiture, se distingue par une partie arrière nettement plus lage (+ 4,4 cm) que celle de la GT3. Outre l’aspect visuel bodybuildé, cette caractéristique a pour but d’améliorer la stabilité directionnelle de la voiture, mais aussi sa capacité à encaisser les accélérations latérales. L’autre spécificité qui saute aux yeux (hormis les jantes noires) concerne l’imposant aileron arrière en carbone réglable en inclinaison pour assurer l’appui nécessaire en fonction du tracé. L’utilisation du carbone pour cet appendice aérodynamique fait partie d’une vaste opération de chasse aux kilos superflus qui a porté ses fruits puisque la RS pèse 20 kilos de moins que le GT3. Dans l’habitacle, on a droit à deux baquets, eux aussi en carbone, et un arceau peint dans la couleur carrosserie. Le conducteur, ou plutôt le pilote, dispose d’un harnais à six points de fixation alors que le passager doit écarter les jambes en raison de la présence de l’énorme extincteur « racing ». Bref, GT3 RS est synonyme d'exclusivité, peu adapté aux parkings de supermarché !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.