263 fiches
(993)
911 Turbo S
3.6 L
450 ch
1997 / 1998
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1795 cm | vitesse maxi | 298 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4245 cm | 0-100 km/h | 4.4 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1285 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1575 kg | 336 | |
consommation | 18.3 L/100kms | réservoir/réserve | 73 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 123 L | 161.600 € | 150.000 € |
Pour l'année modèle 1997, Porsche va produire la plus exclusive des versions de route de la 993, celle qui restera comme la dernière 911 Turbo refroidie par air : la 993 Turbo S. Basée sur la Turbo standard, la Turbo S reçoit de nombreuses améliorations. Extérieurement, on lui greffe l'Aerokit II, avec boucliers spécifiques avant et arrière, écopes de refroidissement de freins et entrées d'air supplémentaires dans les ailes arrière. A l'intérieur, la Porsche 993 turbo S reçoit des inserts de fibre de carbone sur le combiné d'instrumentation et les poignées de portes. Les jantes spéciales de 18 pouces cachent à peine les énormes étriers de freins jaunes. Le logo Turbo S sur le capot arrière, sur les caches centraux de roues, les seuils de portes et le volant sont la signature de cette Turbo très spéciale.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.