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Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1900 cm | vitesse maxi | 296 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4572 cm | 0-100 km/h | 3.2 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1322 cm | Production | |
puissance maxi | 525 ch | poids * | 1525 kg | ||
consommation | 13.4 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 234.944 € | / € |
Cette nouvelle GT3 RS, génération 992, n’est pas exactement une voiture de course. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle est homologuée pour la route.
Ce qui compte, selon la GT3 RS, c’est le temps établi sur circuit. Pour cela, outre une puissance respectable de 525 ch – soit seulement 15 ch de plus que la GT3 – et une structure empruntée à la 911 Turbo, l’allemande mise tout sur l’aérodynamique. Son immense aileron, qui fonctionne de pair avec des volets actifs situés dans le fond plat, en amont des roues avant, intègre un DRS : un système de réduction de la traînée, comme les Formule 1 d’Hamilton, Verstappen, Leclerc et compagnie.
Il s’ouvre par une pression sur un bouton du volant, en 35 centièmes de seconde.
Ou automatiquement, lorsque le pilote enfonce la pédale des gaz à 95 %, que le régime moteur dépasse 5 500 tr/min, que la vitesse excède 100 km/h et que la 911 subit moins de 0,9 g d’accélération latérale. Cela réduit l’appui aéro et favorise par conséquent accélération et vitesse de pointe. Ce DRS se ferme dans les courbes ainsi qu’au freinage, scotchant véritablement la Porsche au sol, pour une stabilité effarante, et contribuant selon Porsche à une réduction de la distance d’arrêt de 2,5 mètres lors d’un 200 km/h à 0.
Plus d'informations sur le 911 GT3 RS (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.