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911 Dakar
3.0 L
480 ch
2023
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1864 cm | vitesse maxi | 240 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4530 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1338 cm | Production | |
puissance maxi | 480 ch | poids * | 1680 kg | 2500 ex. | |
consommation | 11.3 L/100kms | réservoir/réserve | 67 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 132 L | 226.689 € | / € |
Porsche sait monnayer son héritage, très souvent à grand renfort d’arguments purement esthétiques au service du marketing. Mais la Porsche 911 Dakar est d’un tout autre calibre et rend hommage à la victoire d’une Porsche 911 « 953 » au rallye-raid Paris-Dakar en 1984. Pour une fois, l’arsenal de modifications techniques est de série et le maquillage rétro est en option. Avec 480 ch, une suspension rehaussée de 80 mm et un chèque de 250.000 €, l’exclusivité est garantie pour les 2500 heureux futurs propriétaires.
Outre sa garde au sol supérieure, la Porsche 911 Dakar se distingue d’une 911 normale par les anneaux d’attelage rouge vif à l’avant et l’arrière, des passages de roues et des jupes latérales plus larges, un aileron arrière fixe spécifique, fabriqué en PRFC, comme le capot avant qui reprend les ouïes de ventilation de la 911 GT3. La protection de la carrosserie est assurée par les éléments de protection en acier inoxydable sur les seuils avant, arrière et latéraux tandis que les prises d'air latérales du bouclier avant ont un dessin spécifique et intègrent des grilles en acier inoxydable.
Plus d'informations sur le 911 Dakar (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.