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911 GT3
3.8 L
475 ch
2014 / 2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 315 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4545 cm | 0-100 km/h | 3.5 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1269 cm | Production | |
puissance maxi | 475 ch | poids * | 1505 kg | ||
consommation | 12.4 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 125 L | 139 042 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Pour son 50e anniversaire, la Porsche 911 s'offre une version sportive particulièrement affûtée. La principale nouveauté est l'adoption des roues arrière directrices. Jusqu'à 50 km/h, les roues arrière peuvent être braquées dans le sens inverse des roues avant, histoire de gagner en agilité. A contrario, au-delà des 80 km/h, elles se dirigent dans le même sens, pour favoriser la stabilité à haute vitesse. Mais, propulsion oblige, la Porsche se fie à deux moteurs électriques pour guider ses roues arrière. Côté moteur, la GT3 se met à la page en adoptant enfin l'injection directe. Le flat-six 3.8 puise ainsi 475 ch dans son carter sec et peut s'envoler jusqu'à 9.000 tr/mn. La puissance est transmise aux roues arrière au format 20 pouces via une boîte à double embrayage et sept rapports. Et pour ceux qui ne seraient toujours pas satisfaits, la marque prépare la GT3 Cup, non homologuée pour la route et encore plus radicale. Si son 3.8 différent fait l'impasse sur l'injection directe et se contente de 460 ch, cette pistarde profite d'un allègement copieux. Dépouillée à l'extrême, elle ne pèse plus que 1.175 kg (contre les 1.430 kilos de la GT3 travaillant dans le civil), et elle troque sa transmission à double embrayage contre une boîte séquentielle à six rapports.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.