263 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1808 cm | vitesse maxi | 289 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 5.1 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 345 ch | poids * | 1575 kg | ||
consommation | 10.4 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 135 L | 98.349 € | 63.000 € |
Cette 911 phase 2 ne se contente pas d’un simple restylage. Du carter à la culasse, tout le moteur est inédit. Il s’agit bien sûr de l’incontournable flat 6 refroidi par eau depuis la 996, d’une cylindrée de 3.8 litres sur la S et toujours placé en porte-à-faux à l’arrière. Nourri désormais par injection directe, ce bloc réussit le tour de force par rapport au modèle précédent de réduire les rejets émissions de C02 de 15.4% tout en gagnant 8.5% de puissance. Cerise sur le capot : la consommation baisse dans les mêmes temps de 13% (moyenne normalisée de 10,2 L/100 km !), avec à la clef des rejets de C02 limités à seulement 230g/km pour la Carrera. Rapporté à la puissance développée, cette nouvelle 911 est une championne de l’écologie, à rendre jalouse une Toyota Prius !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.