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(911)
911 SC RS
3.0 L
255 ch
1984
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1775 cm | vitesse maxi | 255 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4235 cm | 0-100 km/h | 5.3 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1290 cm | Production | |
puissance maxi | 255 ch | poids * | 1057 kg | 20 | |
consommation | 14.0 L/100kms | réservoir/réserve | 72 / 8 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 130 L | 100.360 € | - € |
La Porsche 911 SC/RS répond au seul objectif d'une homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : allègement et puissance en hausse. Partant de la 911 SC, et reprenant la formule des Carrera 2.7 RS, la SC/RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé ! La 911 SC/RS n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes fuchs en 16" et les gros freins. L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.