263 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1860 cm | vitesse maxi | 297 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4245 cm | 0-100 km/h | 4.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1270 cm | Production | |
puissance maxi | 430 ch | poids * | 1150 kg | 57 | |
consommation | 18.3 L/100kms | réservoir/réserve | 92 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 123 L | 149.400 € | 250.000 € |
La GT2 est le modèle compétition-client de Porsche, nommée comme le groupe où elle doit être homologuée. Visuellement la 993 GT2 est plutôt impresionnante, avec ses élargisseurs d'ailes rivetés en fibre de verre et son aileron biplan monumental. Les boucliers avant et arrière sont à la mesure des exigences mécaniques, augmentant autant les sources d'appui supplémentaire que les entrées d'air nécessaires au radiateurs supplémentaires. Dans le cockpit on retrouve la même ambiance que dans la Porsche 993 Carrera RS, la GT2 ayant conservé ses sièges arrière, tous ses équipements électriques et même son airbag. Toutefois, comme pour la RS, les clients pouvaient choisir l'option "Club Sport pack" comprenant un arceau, des Recaro avec harnais 6 points, un coupe circuit et un extincteur. A l'opposé, le montage de la chaine stéréo ou des sièges cuir confort était possible, tout comme la clim.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.