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Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 309 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4533 cm | 0-100 km/h | 3.6 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 480 ch | poids * | 1690 kg | ||
consommation | 11.1 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 158.422 € | / € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
La nouvelle Porsche 911 Carrera GTS n’est autre qu’une 992 Carrera S qui a décidé de se façonner un “summer body” digne de ce nom, avec une mécanique plus musclée et une plastique affûtée pour briller sur la côte cet été. Disponible en cinq variantes de carrosserie (911 Carrera GTS coupé + cabriolet, 911 Carrera 4 GTS coupé + cabriolet et 911 Targa 4 GTS) cette nouveauté dans la gamme 911 se dote d’un moteur six cylindres à plat 3.0 biturbo dont la puissance a été portée à 480 ch (+ 30 ch par rapport à la Carrera S) pour un couple maximal de 570 Nm. Ce moteur, dont la configuration est emblématique du modèle, s’accompagne d’une transmission automatique double embrayage à 8 rapports ou d’une boîte manuelle à 7 rapports. Afin de maximiser les performances de la 911 Carrera GTS par rapport à une Carrera S, les ingénieurs Porsche ont non seulement augmenté la puissance du moteur d’une trentaine de chevaux, mais ont également affûté le châssis avec des suspensions dérivées de celles de la 911 Turbo, avec PASM (Porsche Active Suspension Management) de série. Le freinage est lui aussi emprunté à la reine de l’Autobahn, avec des disques plus grands et un mordant encore plus franc. À cela s’ajoutent un châssis sport abaissé de 10 mm par rapport à une Carrera S et des jantes inédites à verrouillage central peintes en noir. Extérieurement, la GTS se distingue d'ailleurs par une multitude d’autres détails teintés en noir satiné ou brillant en option. La lèvre du spoiler à l’avant, les lamelles du capot moteur et les inscriptions caractérisant le modèle GTS revêtent cette couleur, tout comme les cerclages des projecteurs à LED PDLS Plus (Porsche Dynamic Light System Plus) de série. Sur la 911 Targa 4 GTS, cela inclut également l’arceau métallique et le lettrage Targa.
Plus d'informations sur le 911 Carrera GTS Cabriolet (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.