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911 Sport Classic
3.8 L
550 ch
2023
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1900 cm | vitesse maxi | 315 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4535 cm | 0-100 km/h | 4.1 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1299 cm | Production | |
puissance maxi | 550 ch | poids * | 1645 kg | 1250 ex. | |
consommation | 12.6 L/100kms | réservoir/réserve | 67 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 286.215 € | / € |
Cette Sport Classic reprend bien évidemment l’iconique Flat6 biturbo faisant la renommée de la marque allemande. Celui-ci est emprunté à la 911 Turbo S mais est désormais couplé à une boîte manuelle de 7 rapports. Ainsi, grâce à sa suralimentation, le 3.7l développe 550 ch et 600 Nm de couple uniquement aux roues arrière !
Dorénavant, cette version historique est la plus puissante des Porsche produites en boîte manuelle. Avec son couple à arracher les arbres, elle réalise un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Grâce à sa boîte réalisant des talons pointe à votre place et à son échappement sport standard, la sonorité du 6?cylindres à plat est plaisante à chaque rapport.
Des détails mythiques font leur apparition sur la carrosserie. Tout d’abord, le plus marquant reste l’aileron arrière fixe en carbone renforcé dit « ducktail » soit en Français «queue de canard». On retrouvait à l’époque celui-ci sur la Carrera RS 2.7. Comme pour la première 911 Sport Classic type 997 sortie en 2009, les designers du département Porsche Exclusive Manufaktur se sont inspirés de la peinture Fashion Grey des Porsche 356 pour définir la teinte de cette série limitée.
Plus d'informations sur le 911 Sport Classic (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.