67 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | cm | vitesse maxi | km/h |
disposition | avant | longueur | cm | 0-100 km/h | s |
cylindrée | 5.2 L | hauteur | cm | Production | |
puissance maxi | 506 ch | poids * | kg | ||
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 382 L | € | € |
A l'extérieur, la Shelby GT350 se distingue par des voies élargies et une aérodynamique spécifique. A l'intérieur, ce sont les baquets Recaro qui le distinguent du tout-venant. Malheureusement, cette nouvelle variante sera réservée au marché américain, malgré la décision de Ford d'importer de nouveau la Mustang en Europe. Les fanatiques devront se tourner vers les importateurs privés… A moins qu'ils préfèrent attendre des versions encore plus méchantes qui ne manqueront pas d'arriver. On pense notamment à une éventuelle Boss 302 ou une GT500 à compresseur. On imagine mal en effet Ford laisser courir Dodge en avant avec ses surpuissantes Hellcat. Le V8 de la Shelby GT350 présente une cylindrée de 5,2 litres et développe une puissance de 500 ch (contre 5,0 litres et 418 ch pour la version GT dotée du V8 standard). Ce bloc optimisé pour les hauts régimes (la zone rouge est située à 8.000 tr/min) est le moteur de série atmosphérique le plus puissant jamais développé par Ford. Au niveau du châssis, les voies ont été élargies pour fournir une meilleure assise.
Cette encyclopédie en ligne FORD vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FORD (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.