67 fiches
(S197II)
Mustang Shelby GT500
5.4 L
548 ch
2010 / 2012
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1877 cm | vitesse maxi | 306 km/h |
disposition | avant | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 4.2 s |
cylindrée | 5.4 L | hauteur | 1384 cm | Production | |
puissance maxi | 548 ch | poids * | 1780 kg | ||
consommation | 14.8 L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 379 L | € | € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
Née en 1967 dans les ateliers de Carroll Shelby, la Shelby GT500 est une version affutée de la Mustang produite par Ford. Depuis 2005, la Shelby GT500 est développée par la branche sportive du constructeur allemand : SVT. L'allure est fidèle à l'originale. On retrouve le code génétique de la Mustang. Ses flancs creusés, ses hanches musclées et son dos courbé. La Shelby GT500 est plus imposante mais semble toujours prête à bondir. Le capot bombé en surplomb de la calandre, la gueule béante du cobra est impressionnante. Assurer le rafraîchissement de la bête semble plus essentiel qu'optimiser l'aérodynamique. D'ailleurs, si à l'arrière les prises d'air latérales disparaissent, une énorme hotte, malheureusement en banal plastique, intègre le capot en aluminium pour extraire la chaleur du volcan. L'arrière train reçoit un becquet de malle et un diffuseur afin d'augmenter l'appui à grande vitesse. A bord, l'ambiance « old school » offre une grosse bouffée d'exotisme. Placages en aluminium, levier de vitesse à l'ancienne, baquets et volant sports tendu de cuir et d'Alcantara. Les bandes blanches « Le Mans » de la carrosserie parcourent aussi les quatre sièges. Le style est superbe, tant que l'on n'est pas trop regardant sur la finition. Tous les plastiques sont rigides, et pas forcement flatteurs. Mais ce n'est pas vraiment une surprise. Sous la planche de bord qui semble être une extension du capot, le grand écran de GPS et la climatisation manuelle sont moins traditionnels, mais toujours pratiques. Sous le capot, le big-block surcompressé et son énorme filtre à air conique exploitent toute la place disponible. Au démarrage, le grondement rauque de la mécanique ne laisse planer aucun doute quant à son agressivité. Avec un tel look, nous aurions imaginé quelque chose de vraiment délirant. Un peu comme lorsqu'un Yacht géant quitte le port de St-Tropez. Mais, en bon chef d'orchestre, SVT s'est efforcé de contrôler la sonorité du compresseur et de l'échappement pour les rendre moins intrusifs à bord. Résultat, la sonorité est plus noble, et à chaque accélération on apprécie pleinement le rugissement typique du V8 américain. En 2011, SVT (Special Vehicle Team) la division préparation de Ford en charge des SHELBY, lance pour l'année 2011, un pack SVT comprenant jantes, pneumatiques et couleurs spécifiques, avec modification de l'étagement de la boite.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.