67 fiches
(S197II)
Mustang Boss 302
5.0 L
450 ch
2013 / 2014
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1877 cm | vitesse maxi | 277 km/h |
disposition | avant | longueur | 4778 cm | 0-100 km/h | 4.1 s |
cylindrée | 5.0 L | hauteur | 1400 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1647 kg | 6500 ex. | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 379 L | € | € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Au volant d’une Boss 302, on a intérêt à jouer au patron et à dominer les vives montées en régime du V8 revisité. Plus qu’une poignée de chevaux supplémentaires, la Boss est une Mustang, non importée, qui souffle un vent nouveau du côté de la zone rouge. "Boss" parce que c’était le surnom de Semon Knudsen, patron de Ford en 1969 et initiateur de la voiture, et "302" pour la cylindrée donnée en cubic inches (pouces cubiques), soit 5 l dans nos contrées. Pour rendre hommage à cette Mustang "compétition-client", qui a glané les victoires en Trans-Am et remporté le titre dès 1970, Ford a aujourd’hui peaufiné le V8 légendaire. Culasse double arbre à cames en tête, distribution variable à l’admission comme à l’échappement, quatre soupapes par cylindre, il s’offre de quoi se mettre en jambes sérieusement. Le résultat est là . Cette version de 444 hp n'est disponible qu'en boite mécanique comme les Shelby !
Cette encyclopédie en ligne FORD vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FORD (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.