67 fiches
(S197II)
Mustang Shelby GT500
5.8 L
672 ch
2013 / 2014
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1877 cm | vitesse maxi | 335 km/h |
disposition | avant | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 3.5 s |
cylindrée | 5.8 L | hauteur | 1392 cm | Production | |
puissance maxi | 672 ch | poids * | 1747 kg | ||
consommation | 14.3 L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 379 L | € | € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
La Ford Mustang est un joli succès pour Ford. Hélas, elle n’est plus seule au monde. La Chevrolet Camaro et, dans une moindre mesure, la Dodge Challenger, lui contestent sa couronne. Pour se sortir d’un tel guêpier, Ford lance une véritable course aux armements, à l’image de celle qui opposait les trois voitures du même nom au début des années 70. A Los Angeles, une nouvelle Mustang Shelby GT500 fait donc son apparition. Sous le capot, un monstrueux V8 de 672 ch. Lassés de travailler sur des 4 cylindres Ecoboost à la cylindrée ridicule, les motoristes de l’Ovale Bleu ont pris leur revanche. Le 5.8 à compresseur n’est certes pas le plus gros moteur du groupe, mais il s’agit, selon Ford, du V8 "de production" le plus puissant du monde. Comme la plupart des supersportives américaines, la GT500 fait confiance à une transmission manuelle six vitesses pour transmettre cette débauche de puissance. Le différentiel à glissement limité est proposé en option dans le cadre d’un pack performance. Une option hautement recommandable pour une automobile dont le pont arrière reste désespérément rigide. Notez qu'au départ, le modèle sera annoncé pour 650 hp (estimation), après les test et controles passés, il en ressortira 662 hp ou 672 ch.
Cette encyclopédie en ligne FORD vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FORD (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.