67 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1877 cm | vitesse maxi | 303 km/h |
disposition | avant | longueur | 4775 cm | 0-100 km/h | 4.6 s |
cylindrée | 5.4 L | hauteur | 1384 cm | Production | |
puissance maxi | 507 ch | poids * | 1778 kg | ||
consommation | 15.4 L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 348 L | € | € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Comme vous le savez, Carroll Shelby n'a pas perdu de sa vigueur quand il s'agit de muscler à l'extrême les Mustang de série ! La légendaire GT500 de 1968 a marqué son époque pour sa fougue incontrôlable... voyons ce qu'il en est près de 40 ans plus tard ! Faisons simple : le Cobra a chassé le Mustang ! Jantes, capot moteur, freins, logos, malle arrière et j'en passe se sont fait salement piquer par le serpent venimeux, qui leur a injecté une bonne dose de stéroïdes ! Impossible de confondre cette Shelby avec une Ford Mustang GT. Là encore, comparons directement les caractéristiques des blocs de la Mustang GT avec la Shelby : D'un V8 4.6 atmosphérique de 300 chevaux, on passe à 5.4 et... 500 chevaux. On gagne tout simplement 60 Km/h en vitesse de pointe pour arriver à 300 Km/h, et le 0 à 100 est lui aussi beaucoup plus rapide, enfin quand on ne cire pas sur les 3 premiers rapports ! Le couple presque deux fois plus élevé remplit toute la plage de puissance, on écrase l'accélérateur, ça décolle. Voilà le mode d'emploi, pour le moins sommaire ! 500 hp, soit 507 ch.
Cette encyclopédie en ligne FORD vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FORD (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.