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(S197)
Mustang Saleen Parnelli Jones
5.0 L
405 ch
2007
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1877 cm | vitesse maxi | 275 km/h |
disposition | avant | longueur | 4775 cm | 0-100 km/h | 5.0 s |
cylindrée | 5.0 L | hauteur | 1384 cm | Production | |
puissance maxi | 405 ch | poids * | 1778 kg | 500 ex. | |
consommation | 14.3 L/100kms | réservoir/réserve | 61 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 348 L | € | € |
Parnelli Jones était un pilote SCCA Trans Am qui s’est illustré en 1970 au volant d’une Ford Mustang Boss 302 arborant le numéro 15 et une livrée orange à bandes noires. Aujourd’hui, cette réedition par Saleen reproduit la même motorisation : V8 302 ci de 5.0 L de cylindrée, modifié pour atteindre la puissance de 400 chevaux. Les suspensions et les freins ont bien sûr été revus et adaptés à la puissance du moteur. Saleen ajoutera les bandes noires décoratives de course sur cette Mustang et les acheteurs pourront coller et décoller le cercle blanc aimanté frappé du numéro 15 si ils le souhaitent. Parmi les modifications esthétiques apportées à cette Mustang par Saleen, on notera un bouclier avant redessiné, des contours des feux arrières chromés, un aileron type Mustang Boss 302 de 1969 et des persiennes sur la lunette arrière, comme à l'époque. Les Jantes de cette Saleen sont des reproductions des jantes Minilite de cette époque. On notera aussi la splendide sellerie cuir orange et noir spécifique à ce modèle Saleen Parnelli Jones S302.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.