57 fiches
(F140)
F12 Tour de France 64
6.3 L
740 ch
2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1942 cm | vitesse maxi | 340 km/h |
disposition | avant | longueur | 4618 cm | 0-100 km/h | 3.1 s |
cylindrée | 6.3 L | hauteur | 1273 cm | Production | |
puissance maxi | 740 ch | poids * | 1630 kg | 1 ex. | |
consommation | 15.0 L/100kms | réservoir/réserve | 92 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 320 L | / € | / € |
C’est en hommage à la victoire au Tour de France en 1964, que le garage Francorchamps Motors Brussels a commandé une F12 unique à la maison-mère. En 1964, l’équipage Lucien Bianchi-Georges Berger remportait l’édition du Tour de France au volant d’une 250 GTO de couleur grise. Une couleur reprise par cette F12 unique et qui le rehausse d’une bande jaune (la couleur nationale) barrant le capot. Si l’intérieur se voit recouvert d’un cuir « Soul Leather » aussi parfait que rare et que… cher, l’importateur précise qu’il peut être remplacé par un tissu bleu rappelant les baquets de la 250 GTO de Bianchi. D’autres matériaux exotiques sont utilisés pour l’habitacle, à l’instar du « SuperFabric », un tissu ultra résistant et abrasif qui a déjà fait ses preuves dans le domaine militaire. Citons également le Mycro Prestige SP 07 FR, utilisé sur les côtés et le pavillon haut, est quant à lui un matériel de haute technologie spécifiquement construit pour Ferrari et particulièrement léger.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.