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410 Superamerica
5.0 L
360 ch
1956 / 1959
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1690 cm | vitesse maxi | 265 km/h |
disposition | avant | longueur | 4700 cm | 0-100 km/h | 7.9 s |
cylindrée | 5.0 L | hauteur | 1360 cm | Production | |
puissance maxi | 360 ch | poids * | 1250 kg | 34 | |
consommation | 19.5 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 105 000 € | 2 000 000 € |
La Ferrari 410 Super america succède à la 375 america dans la gamme des GT à moteur V12 avant. Largement inspirée de la 375 mais plus destinée à la compétition, la 410 Super america est présentée pour la première fois sous forme de châssis nu lors du Salon automobile de Paris 1955. Produite à seulement 34 exemplaires, la 410 est produite en 3 séries différentes avec des puissances évoluant entre 340 ch et 360 ch, ce modèle fut principalement destiné à une riche clientèle américaine.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.