57 fiches
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330 America
4.0 L
300 ch
1963
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1710 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4700 cm | 0-100 km/h | 7.2 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1340 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1280 kg | 20 | |
consommation | 14.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 75 000 € | 165 000 € |
Directement dérivée de la 250 GTE, la 330 America se différentie par son moteur 4 litres. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’était absolument pas destinée au marché américain, mais était due à un caprice d’Enzo Ferrari qui estimait que sa 250 GTE ne “tirait†pas assez ! Il décida donc d’employer les grands moyens. Partant du classique 3 litres qui équipe déjà la 250 GTE, Ferrari produit donc, pendant deux semaines uniquement, une “super†250 GTE équipée du douze cylindres de quatre litres de cylindrée équipant la 330. Elle s’appellera donc 330 America ! Ainsi en avait décidé le Commendatore...
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.