57 fiches
(209)
330 GTE 2+2
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1715 cm | vitesse maxi | 245 km/h |
disposition | avant | longueur | 4840 cm | 0-100 km/h | 7.5 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1321 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1380 kg | 1088 | |
consommation | 26.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | 71 000 € | 90 000 € |
La 330 GT succéda à la 250 GT/E, première Ferrari de route 2+2 construite en nombre significatif. La 250 GT fut parfois jugée trop sage et pas assez puissante ; ces critiques furent prises en compte pour le modèle suivant: la 330 GT, présentée en 64, offrait un dessin plus agressif et affirmé, dû au talent de Tom Tjaarda pour Pininfarina, un moteur nettement plus puissant (4 litres au lieu de 3, et 300 chevaux contre 240), elle était plus confortable et aussi plus rapide avec 245 km/h.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.