57 fiches
(F140)
599 SA Aperta
6.0 L
670 ch
2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1962 cm | vitesse maxi | 325 km/h |
disposition | avant | longueur | 4710 cm | 0-100 km/h | 3.6 s |
cylindrée | 6.0 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 670 ch | poids * | 1705 kg | 80 ex. | |
consommation | 17.5 L/100kms | réservoir/réserve | 105 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 350 L | 400 000 € | / € |
Les Ferrari 550 Maranello et 575 M avaient eu droit à un cabriolet confidentiel à la fin de leur carrière, c'est aujourd'hui au tour de la 599. L'avènement de cette version ouverte ("aperta") est également l'ocasion pour Ferrari de célébrer les quatre-vingts ans de la maison Pininfarina, en évoquant le père (Sergio) et le fils (Andrea) par l'iitiale de leurs prénoms. Sous le capot, la belle abrite le même V12 6.0 de 670 ch que la 599 GTO. qui en fait d'ores et déjà le cabriolet le plus performant de la planète. Attention aux averses, en revanche : comme une Dodge Viper RT/10 ou une Lamborghini Murcielago Roadster, la SA Aperta n'offre dans cette éventualité qu'un carré de toile à déployer manuellement en dernier recours (et sans doute utilisable seulement à basse vitesse). En puriste, la SA Aperta marche donc sur les traces de la 550 Barchetta, pareillement équipée, plutôt que sur celles de la 575 Superamerica, qui proposait un toit en verre pivotant
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.