57 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1710 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4700 cm | 0-100 km/h | 7.8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1340 cm | Production | |
puissance maxi | 240 ch | poids * | 1280 kg | 955 | |
consommation | 14 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 66 400 € | 145 000 € |
A la fin des années de 1950, Ferrari réalise qu’il doit augmenter sa production pour continuer son coûteux programme de sport automobile. Cherchant à élargir sa clientèle, Ferrari confie à ses partenaires privilégiés la création d’une GT 4 places sur la version longue du châssis des 250. Pininfarina crée une ligne superbe et les autos sont assemblées chez Scaglietti. La Ferrari 250 GT/E est présentée en catimini aux 24 Heures du Mans 1960. Pour appuyer ses ambitions de GT, l’auto n’est pas alignée en course mais ce prototype est utilisé comme véhicule de direction de course. La GT/E est officiellement présentée au salon de Paris la même année.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.