57 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1962 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | avant | longueur | 4665 cm | 0-100 km/h | 3.7 s |
cylindrée | 6.0 L | hauteur | 1336 cm | Production | |
puissance maxi | 620 ch | poids * | 1690 kg | ||
consommation | 21.3 L/100kms | réservoir/réserve | 105 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 320 L | 250 873 € | 130 000 € |
La nouvelle née des ateliers de Ferrari reprend le concept posé par la Maranello. Strict coupé deux places, long capot et moteur avant en position central. Equipée d'une boite semi automatique au volant dernière génération, elle permet des passages de vitesses en tout juste 150 milliesecondes. A noter, que la Fiorano est également équipée du Manineto rendu célèbre par la F430. Esthétiquement, ses lignes ont été dictées par la recherche de la performance. Ainsi les dérives latérales des montants du toit, en plus d'être sublimes, permettent de générer un appui de 50 kg à grande vitesse ! Sur route, la Fiorano dégage une double personnalité. En conduite « normale » elle se révèle de bonne éducation et protège relativement vos lombaires. Dès que l'on hausse le rythme, elle devient démoniaque. Son comportement très vif et sa direction ultra précise son des atouts de choix pour exploiter pleinement tout le potentiel de son moteur. Son freinage très puissant et la grande stabilité de son train arrière mettent vite en confiance et l'on se met très vite à attaquer !
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.