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250 Europa
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1650 cm | vitesse maxi | 195 km/h |
disposition | avant | longueur | 4450 cm | 0-100 km/h | 8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1250 cm | Production | |
puissance maxi | 220 ch | poids * | 1150 kg | 21 | |
consommation | 15 L/100kms | réservoir/réserve | 75 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 72 000 € | 460 000 € |
La Ferrari 250 Europa est une déclinaison de tourisme de la Ferrari 250 MM. Elle est dans un premier temps motorisée par un V12 « Lampredi », avant d'être remplacé par le V12 « Colombo » commun à l'ensemble des Ferrari 250 ; cette dernière version est alors rebaptisée Ferrari 250 Europa GT. La Ferrari 250 Europa est produite à 20 exemplaires et la Ferrari 250 Europa GT à 44 exemplaires. Les différences sont essentiellement mécaniques : la 250 Europa est construite sur un châssis de 2 800 mm et est mue par un moteur V12 « Lampredi » — la seule Ferrari 250 que ne soit pas propulsée par le moteur « Colombo » — tandis que l'Europa GT est basée sur un empattement de 2 600 mm et est propulsée par le moteur « Colombo ».
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.