57 fiches
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400 Superamerica Cabriolet
4.0 L
340 ch
1960 / 1962
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1676 cm | vitesse maxi | 265 km/h |
disposition | avant | longueur | 4305 cm | 0-100 km/h | 7.2 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1308 cm | Production | |
puissance maxi | 340 ch | poids * | 1250 kg | 6 | |
consommation | 26 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 105 000 € | 2 400 000 € |
La Ferrari 400 Superamerica série I produite de 1959 à 1964 fait partie de la famille des Superfast construite entre 1951 et 1967 et prend la suite de la 410 Superamerica série II produite de 1957 à 1958. Ces voitures sont nées de la volonté d'Enzo Ferrari de développer, dès le début des années cinquante, un modèle spécifique adapté au goût américain du luxe et de la puissance. Magnifiquement dessinée par Pinin Farina, ces « Ferrari des rois » sont les plus mythiques et les désirables voitures de Maranello de l’époque. Evidemment les prix sont à la hauteur… La série des 400 Superamerica s’enrichira aussi de 6 cabriolets signé Pinin Farina de 1960 à 1962.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.