57 fiches
(213)
275 GTB C
3.3 L
300 ch
1966
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1725 cm | vitesse maxi | 275 km/h |
disposition | avant | longueur | 4369 cm | 0-100 km/h | 6.5 s |
cylindrée | 3.3 L | hauteur | 1194 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1112 kg | 12 | |
consommation | 18 L/100kms | réservoir/réserve | 88 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 95 000 € | 600 000 € |
La 275 GTB fabriquée par Carrozzeria Scaglietti fut la dernière création de Pininfarina supervisée par Pinin lui-même et, si elle a pu paraître austère en son temps, son classicisme, son élégance sévère et sa " réponse " dynamique ont vite fait taire les critiques, d'autant plus qu’avec peu de préparation, elle s'alignera avec succès en compétition. Pour être plus compétitif justement, Ferrari lancera la 275 GTB/C au printemps 1966 avec une carrosserie aluminium toujours fabriquée par Scaglietti. Mais cette dernière ne sera jamais engagée officiellement et courrait dans la catégorie des Prototipo comme le montre le " P " apposé sur la carrosserie.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.