57 fiches
(F113)
512 BB i
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 12 Ã plat | largeur | 1830 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4400 cm | 0-100 km/h | 6.5 s |
cylindrée | 4.9 L | hauteur | 1120 cm | Production | |
puissance maxi | 340 ch | poids * | 1499 kg | 1 007 | |
consommation | 26.5 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 55 600 € | 85 000 € |
Par rapport à sa devancière, la BB 512i a connu quelques modifications de détails. Le bouclier avant a hérité d'un spoiler aérodynamique suite aux études dans la toute nouvelle soufflerie de Pininfarina. Il améliore ainsi la stabilité à haute vitesse. Les clignotants avant glissent dans la fine lame de pare-chocs et les feux arrière sont désormais ronds par paire de deux et non plus par trois. Une prise d'air Naca est apposée sur le bas des flancs devant la roue arrière afin d'optimiser le refroidissement des freins. Toujours dans les modifications utiles plus qu'esthétiques dictées par le travail en soufflerie le toit est légèrement modifié. Pour mieux asseoir l'auto au sol et améliorer encore sa tenue de cap à haute vitesse les roues sont plus larges et de même dimension à l'avant et à l'arrière, imposant ainsi un élargissement de 3 cm de la carrosserie.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.