57 fiches
(F140)
6.3 L
740 ch
2015
(F140)
6.3 L
740 ch
2012 / ...
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F140)
6.0 L
670 ch
2011
(F140)
6.0 L
670 ch
2010
(F140)
6.0 L
620 ch
2006 / 2012
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2005
(F133)
5.7 L
515 ch
2001 / 2005
(F133)
5.5 L
485 ch
2001
(F133)
5.7 L
485 ch
1996 / 2001
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F113)
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
(F113)
4.9 L
428 ch
1992 / 1994
(F113)
4.9 L
390 ch
1984 / 1991
photo miniature de GT
(F113)
512 BB i
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 12 à plat largeur 1830 cm vitesse maxi 280 km/h
disposition centrale arrière longueur 4400 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 4.9 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 340 ch poids * 1499 kg 1 007
consommation 26.5 L/100kms réservoir/réserve 120 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 55 600 € 85 000 €
Par rapport à sa devancière, la BB 512i a connu quelques modifications de détails. Le bouclier avant a hérité d'un spoiler aérodynamique suite aux études dans la toute nouvelle soufflerie de Pininfarina. Il améliore ainsi la stabilité à haute vitesse. Les clignotants avant glissent dans la fine lame de pare-chocs et les feux arrière sont désormais ronds par paire de deux et non plus par trois. Une prise d'air Naca est apposée sur le bas des flancs devant la roue arrière afin d'optimiser le refroidissement des freins. Toujours dans les modifications utiles plus qu'esthétiques dictées par le travail en soufflerie le toit est légèrement modifié. Pour mieux asseoir l'auto au sol et améliorer encore sa tenue de cap à haute vitesse les roues sont plus larges et de même dimension à l'avant et à l'arrière, imposant ainsi un élargissement de 3 cm de la carrosserie.
(F113)
4.9 L
360 ch
1976 / 1981
(F102)
4.4 L
360 ch
1973 / 1976
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F251)
4.4 L
352 ch
1971 / 1973
(F251)
4.4 L
352 ch
1968 / 1973
(F245)
4.4 L
320 ch
1969
(F245)
4.4 L
320 ch
1969 / 1970
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(208)
5.0 L
400 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
260 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
280 ch
1964 / 1966
(168)
3.0 L
250 ch
1963 / 1964
(168)
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
(128)
3.0 L
240 ch
1960 /1962
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1962
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1964
(126)
5.0 L
360 ch
1956 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1958
(112)
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.