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250 GT Berlinette SWB
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1690 cm | vitesse maxi | 270 km/h |
disposition | avant | longueur | 4150 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1260 cm | Production | |
puissance maxi | 280 ch | poids * | 960 kg | 167 | |
consommation | 18 L/100kms | réservoir/réserve | 89 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 107 000 € | 3 000 000 € |
La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB est apparue en 1959 remplaçant la 250 GT LWB tour de France. Elle devient la première automobile connue sur le plan international pour ses victoires en Grand Tourisme. Alors que le nom de Ferrari est déjà synonyme de performance, la réduction du châssis des Ferrari 250 auparavant de 2 600 mm (LWB) leur accorde des proportions idéales tandis que le terme SWB pour Short Wheel Base (2 400 mm), devient culte dans la catégorie GT. Tenue pour être l'un des plus beaux modèles automobiles, la Ferrari 250 GT SWB est considérée comme remarquable pour avoir marié à merveille « esthétique » et « utilité ».
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.