579 fiches
(924)
924 Carrera GTS
2.0 L
245 ch
1981
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. en ligne | largeur | 1735 cm | vitesse maxi | 245 km/h |
disposition | avant | longueur | 4320 cm | 0-100 km/h | 6.2 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1275 cm | Production | |
puissance maxi | 245 ch | poids * | 1180 kg | 44 | |
consommation | 11.4 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 514 L | € | € |
La Porsche 924 GTS est l'utime évolution routière de la 924. Toutes furent vendues en rouge, avec volant à gauche. La GTS recevait des ailes en polyester, des boucliers, de sportes et un capot moteur en aluminium. Le pare-brise était en verre plus mince tandis que les vitres latérales étaient rélaisées en plexiglass. Les feux avant escamotables sont rempalcés par des phares fixes libérants ainsi plus d'espace pour l'intercooler plus gros. le réservoir de 120 litres et la suspension arrière spécifique complètent cette préparation orientée compétition. Les freins ne sont autres que ceux de la 911 Turbo 930, avec des disques rainurés et ventilés. L'autobloquant mécanique à 40% et l'intérieur dépouillé à l'extrême avec seulement 2 sièges baquets de 935 signent également la destination course de ces 924 très spéciales.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.