579 fiches
(550)
550 RS Spyder
1.5 L
110 ch
1954 / 1956
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1550 cm | vitesse maxi | 220 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3600 cm | 0-100 km/h | 8.0 s |
cylindrée | 1.5 L | hauteur | 1015 cm | Production | |
puissance maxi | 110 ch | poids * | 685 kg | 90 | |
consommation | 17.0 L/100kms | réservoir/réserve | 65 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 13.200 € | 850.000 € |
Malgré un potentiel sportif important et des lignes harmonieuses, la 550 1500 RS Spyder ne remporte pas immédiatement un grand succès. Pourtant, il s'agit de la plus performante voiture de course de Porsche. Elle restera cependant gravée dans l'histoire lorsqu' à son volant, le célèbre James Dean, trouve la mort le 30 Septembre 1955. A noter, également que 2 coupés seront produits en 1953, mais c'est finalement le Roadster qui sera retenu en raison de la forte demande outre Atlantique.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.