579 fiches
(356)
356 1500
1.5 L
55 ch
1952 / 1955
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1660 cm | vitesse maxi | 170 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3850 cm | 0-100 km/h | 15.5 s |
cylindrée | 1.5 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 55 ch | poids * | 770 kg | 6 252 (tous moteurs) | |
consommation | 10.0 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 6.800 € | 50.000 € |
La gamme des 356 "Pré A" entre 1950 et 1955, compte déjà le 1100 (40 ch), 1300 (44 ch) & 1300 S (60 ch), lorsque en 1952, vient s'ajouter le 1500 (60 ch), ce 1500 rétrograde à 55 ch en 1953 sans doute pour marquer un peu plus la différence avec le 1500 S qui sort alors des chaines (70 ch). Notons que les 1500 "Pré A" de 1955, coupé & cabriolet, seront baptisés "Continental" pour le marché américain, mais Lincoln ayant l'antériorité du nom, Porsche renoncera à conserver cette appelation pour le millésime 1956.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.