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(356)
356 America Roadster
1.5 L
70 ch
1952 / 1953
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1660 cm | vitesse maxi | 180 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3850 cm | 0-100 km/h | 10.0 s |
cylindrée | 1.5 L | hauteur | 1250 cm | Production | |
puissance maxi | 70 ch | poids * | 605 kg | 21 | |
consommation | 11.0 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 4 600 US $ € | ? € |
Série très limitée produite chez Heuer sur la base du cabriolet 1500 S, la Porsche 356 Roadster America marque l'année 1952 comme les premiers pas de Porsche sur le marché américain, très demandeur de voitures sportives. Le roadster est une quasi voiture de course. Il se distingue du cabriolet par un intérieur très dépouillé avec sièges baquets, un pare-brise abaissé, une ligne plus basse avec des portières sans vitre évasées sur leur partie haute et un capot attaché par sangles. A ce titre, le roadster America est l'ancêtre direct du Speedster qui apparaitra au catalogue en 1954.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.