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(911)
911 Carrera Targa
3.2 L
231 ch
1984 / 1989
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 240 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4291 cm | 0-100 km/h | 6.6 s |
cylindrée | 3.2 L | hauteur | 1320 cm | Production | |
puissance maxi | 231 ch | poids * | 1240 kg | 21305 | |
consommation | 10.3 L/100kms | réservoir/réserve | 77 / 8 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 200 L | 64.180 € | 23.000 € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique ou la
Fiche d'Entretien
Le Targa poursuit son chemin tranquillement au sein de la famille 911, les ventes sont toujours conséquentes, principalement outre atlantique. Mais Porsche continue cependant d'élargir sa gamme avec des options spécifiques que l'option M637, le pack "Club Sport" qui sort en 1987. Allégée et raffermie, la Club Sport est une sorte de Carrera 3.2 RS. Il s'agit donc d'une 911 équipée des options sportives principales, comprenant un spoiler avant et un aileron arrière, des amortisseurs Bilstein plus fermes et des jantes de 16" de diamètre. Bien qu'il n'existe officiellement aucune différence mécanique entre le Flat-6 d'une Carrera 3.2 et celui d'une 3.2 Club Sport, une reprogrammation du boitier Motronic permet de reculer le rupteur et les soupapes d'admission creuses sont plus légères, favorisant le fonctionnement à haut régime. De ce fait, on peut estimer la puissance réelle du moteur à 240 ch, soit une petite dizaine supplémentaire. Construite pendant seulement 2 ans, on dénombre 312 coupés de 911 Club Sport 3.2, dont 53 en conduite à droite et un modèle Targa. En addition, 28 autres coupés aux spécifications US (217 ch) auraient bénéficié de l'option M637.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.