30 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1915 cm | vitesse maxi | 298 km/h |
disposition | avant | longueur | 4881 cm | 0-100 km/h | 4.8 s |
cylindrée | 4.7 L | hauteur | 1353 cm | Production | |
puissance maxi | 460 ch | poids * | 1880 kg | ||
consommation | 15.5 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 260 L | 125 671 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Concrètement, cette nouvelle version restylée n'a pas un grand intérêt, si ce n'est faire un compromis entre la plus excentrique MC Stradale et la contenue variante S. Esthétiquement, la Maserati GranTurismo se pare d'optiques affinées avec quelques diodes, mais surtout d'un bouclier inédit, très inspiré de la MC Stradale, au spoiler remontant sur la prise d'air au trident. L'habitacle recevra néanmoins un nouveau volant. Également, la puissance du moteur 4,7 litres V8 a été revue à la hausse, afin de se caser au niveau de rivales toujours plus fournies (Porsche, Aston Martin, etc). Pas de révolution, la firme a seulement ajouté 10 chevaux de plus que la MC Stradale, soit tout de même 55 ch supérieur au modèle de base, en faisant aussi la plus puissante de la gamme. Cependant, pas d'allègement comme sur la MC, (200 kgs de moins), laissant un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, identique à la S.
Plus d'informations sur le GranTurismo Sport (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.