30 fiches
(M145)
GranTurismo S
4.7 L
450 ch
2008 / 2012
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1915 cm | vitesse maxi | 295 km/h |
disposition | avant | longueur | 4881 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 4.7 L | hauteur | 1353 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1880 kg | ||
consommation | 15.5 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 260 L | 129 407 € | 75 000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Réussite esthétique et commerciale incontestable, la Maserati Granturismo a pourtant eu le malheur d'oublier de consulter la bascule avant de se lancer dans une catégorie GT en pleine émulation depuis quelques années. Embourgeoisée, elle jouait la polyvalence luxueuse par opposition à la sportivité extrême des berlinettes de Maranello, désormais propriétaire de son destin. Mais la Granturismo a son public, en 2007, les ventes de la marque ont ainsi augmenté de 33 % pour atteindre 7353 exemplaires et les États-Unis sont devenus le premier marché de la firme, loin devant l'Italie. Elle aurait donc pu continuer paisiblement sa carrière sans évolution majeure immédiate. C'était sans compter sur l'orgueil italien, ancré dans la culture d'entreprise Ferrari. Ainsi blâmée en Europe d'un manque de caractère latin, la Granturismo a reçu une multitude d'attentions visant à lui redonner un peu de sang chaud. Et comme de coutume en italie, ça passe par un accroissement de la cavalerie !
Plus d'informations sur le GranTurismo S (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.