30 fiches
(AM574)
Ghibli II
2.8 L
284 ch
1992 / 1998
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V6 | largeur | 1775 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4223 cm | 0-100 km/h | 6.0 s |
cylindrée | 2.8 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 284 ch | poids * | 1365 kg | 1063 + 212 GT | |
consommation | 14.1 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 420 L | 60 569 € | 15 000 € |
Il existait une version dite « Export », motorisée par le 2.8L. Repris des 222 4v et 430 4v, il avait pour particularité d’être moins puissant mais plus coupleux que le bloc italien. C’est une caractéristique qui n’est pas nouvelle et qui existe depuis le début de la Biturbo. La cause est simple, donner de l’intérêt à chaque moteur. Car oui, non seulement le petit poucet est légèrement plus puissant mais, surtout, il se montre nettement plus hargneux dans les tours. Il accroche les 7.000 tr/min comme un homme politique un poste ministériel. Les habitués des grosses cylindrées ou des coupleux mazouts préféreront le 2790 cm3 pour sa débauche de Nm dès le régime de ralenti. A partir de 1994, la Serie II bénéficie de quelques nouveautés. On note à l’arrière de bras télescopiques pour une meilleure tenue de cap en sortie de virage. Mais le principal changement est l’implantation de l’ABS, jusque là réservé à la rarissime berline 4.18v. Notons qu'une version GT apparait en fin de série, elle bénéficie des dernières évolutions jantes spéciales et pont issu de la 456.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.