30 fiches
(AM490)
Racing
2.0 L
283 ch
1991 / 1992
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1714 cm | vitesse maxi | 256 km/h |
disposition | avant | longueur | 4195 cm | 0-100 km/h | 5.9 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1305 cm | Production | |
puissance maxi | 283 ch | poids * | 1323 kg | 230 ex. | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 420 L | 61 000 € | 15 000 € |
La Racing a été révélé à la presse en Décembre 1990 et a été introduit sur le marché déjà en Mars de l'année suivante. Il s'agissait essentiellement d'une variante de la 2.24v. avec une puissance élevée, et a été conçu comme un modèle intermédiaire sous le Shamal plus agressif. Les ingénieurs du Trident avait cherché à obtenir un couple élevé déjà de bas régime (37,3 mkg à 3500 rpm), et couplé le moteur à une nouvelle boîte de vitesses Getrag. Les suspensions ont été également modifiées avec l'adoption du système de commande électronique active à 4 positions de réglage d'amortissement. Malgré le surnom Racing, Maserati a choisi de conserver un intérieur très raffiné plutôt que spartiate. Le mélange habituel de bois et de cuir est conservé ainsi que le régulation du climatiseur. En seulement deux ans d'existence, 230 voitures ont été assemblées et sont maintenant parmi les plus recherchés après les modèles de la gamme Biturbo.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.