30 fiches
(AM101)
Sebring 3500 GTI
3.5 L
235 ch
1962 / 1968
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 en ligne | largeur | 1665 cm | vitesse maxi | 235 km/h |
disposition | avant | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 6.9 s |
cylindrée | 3.5 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 235 ch | poids * | 1520 kg | 348 | |
consommation | 11.5 L/100kms | réservoir/réserve | 70 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 350 L | € | 80 000 € |
Durant les années 1960, Maserati envisage de concurrencer le constructeur britannique d'automobile de prestige Aston Martin. La 3500 GT, malgré son indéniable succès commercial, n'a pas réussi à devancer les Aston Martin DB et notamment la DB4. En 1961, Vignale présente une spendide variation du coupé 3500 GT, le coupé 2 +2 entre en production l'année suivante aux côtés de l'ordinaire 3500 GT avec un certain nombre de petites modifications esthétiques. Le châssis a été similaire à celui de la 3500 GT spyder, ( 2,5 mètres de long). L'injection directe d'essence Lucas a été monté en standard. Plus sportive que la 3500 GT, la Sebring a été conçu comme une occasionnelle 2-plus-2-places avec une banquette simple, à l'arrière. Le moteur avait une puissance de 235 chevaux, générant des vitesses de plus de 235 km/h. Les freins à disques étaient livrés en standard tandis que la boîte de vitesses automatique était en option.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.