30 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1847 cm | vitesse maxi | 285 km/h |
disposition | avant | longueur | 4881 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 4.2 L | hauteur | 1353 cm | Production | |
puissance maxi | 405 ch | poids * | 1880 kg | ||
consommation | 14.3 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 260 L | 114 340 € | 60 000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Si dans les années 60 Giorgetto Giugiaro avait présidé au dessin de moult Maserati de route, la GranTurismo est désormais l'œuvre de Pininfarina. Passé la première surprise, surtout après la saga des 3200 GT, Coupé et GranSport, on apprécie le travail du maître italien. Basé sur une plate-forme plus longue, Pininfarina arrive à créer une ligne sportive en ménageant un habitacle 2+2. Long capot avec un bossage central à la manière d'une Jaguar XK8 mk1 , l'habitacle s'étire ensuite avec une découpe des vitres étirées et élégantes. Le montant de custode reprend un dessin déjà vu sur les dernières Maserati avec le Trident apposé dessus. Puis il vient mourir sur une petite malle arrière. Les ailes sont galbéesà souhait tant à l'avant qu'à l'arrière pour étaler une certaine puissance suggérée. La poupe reçoit des feux au dessin inédit pour une Maserati.
Plus d'informations sur le GranTurismo (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.