30 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1775 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4223 cm | 0-100 km/h | 5.7 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 306 ch | poids * | 1365 kg | 1157 + 166 GT | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 420 L | 49 546 € | 15 000 € |
Après l’immense succès que fut la première Biturbo , les ventes de Maserati se sont petit à petit effondrées. Ce ne sont pas les multiples modèles présentés chaque année qui auront permis de dynamiser la production. Certains exemplaires mirent même plusieurs années à être vendus, expliquant des décalages entre les dates de production et d’immatriculation. Beaucoup d’espoirs furent placés dans la Shamal mais son tarif exorbitant eut raison de son potentiel… Par voie de conséquence, l’exotique concept Chubasco à V8 central arrière fut tué dans l’œuf. Il fallut s’y faire, la Biturbo telle qu’on l’a connue a fait son temps et se doit de se moderniser pour affronter une concurrence plus affutée. C’est ainsi que naquit en 1992 la Ghibli II, renouant avec le nom de sa glorieuse ainée de 1967…
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.