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761 ch
2021 / ...
photo miniature de Taycan
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Taycan Turbo S
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761 ch
2020 / ...
zoom photo Taycan
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur Electrique largeur 1966 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4963 cm 0-100 km/h 2.8 s
cylindrée / L hauteur 1378 cm Production
puissance maxi 761 ch poids * 2370 kg
consommation 0 L/100kms réservoir/réserve 0 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission intégrale volume coffre 81 / 366 L 189.152 € / €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Depuis la monoculture des deux portes autour de l'inusable phœnix qu'est la 911, Porsche a considérablement changé pour devenir un constructeur non plus spécialiste mais généraliste au sens où les modèles 4 portes représentent désormais 76 % des ventes. Avec 256 255 voitures écoulées l'an dernier, année de son 70e anniversaire, cela reste tout de même un touche-à-tout d'exception dans la mesure où le chèque à signer pour acquérir un de ses modèles implique le plus souvent d'aligner six chiffres. Mais Porsche sait élargir ses propositions sans entamer son crédit, l'arrivée des technologies hybrides ou totalement électriques lui ayant paradoxalement fourni un surcroît de légitimité. Ces deux coffres ont pu être ménagés parce qu'il y a deux moteurs assez peu volumineux comparés aux V8 essence, un sur chaque essieu. Celui placé à l'avant est sollicité pour les évolutions à basse vitesse, en ville où le Taycan joue les tractions avant sans qu'on s'en aperçoive. Celui placé à l'arrière a la vocation la plus sportive, apportant à la demande du pied droit le surcroît de puissance. À vrai dire, sur les premiers mètres, il faut s'accoutumer à la réponse à l'accélérateur, instantanée comparée à l'inertie au départ des moteurs thermiques qui obligent à faire grimper les tours puis à lâcher l'embrayage. Rien de tel ici où, en silence, le Taycan part comme une balle de fusil. L'expérience de la course parle ici avec ce Taycan qui semble inépuisable. Évidemment, sa sonorité naturelle électriquement amplifiée et non pas fabriquée apparaît singulière, avec un côté guerre des étoiles. Si cela n'a pas le côté ébouriffant du thermique, cette sonorité augmentée dans les modes sport donne le tempo. Dotée de ses quatre roues directrices qui lui procurent une certaine agilité bien ressentie dans l'excellente direction et d'un effet survirage suffisant pour évoquer la 911, on finit par se pincer en se disant que l'on est toujours dans une voiture 100 % électrique. Vu par Porsche, le résultat est très convaincant, reste à digérer le prix qui est celui des voitures d'exception.
Plus d'informations sur le Taycan Turbo S (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.