64 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1983 cm | vitesse maxi | 253 km/h |
disposition | avant | longueur | 4931 cm | 0-100 km/h | 5.1 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1676 cm | Production | |
puissance maxi | 462 ch | poids * | 2435 kg | 40.000 / an (toutes motorisations) | |
consommation | 3.2 L/100kms | réservoir/réserve | 75 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 500 L | 98.097 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Ne vous y trompez pas : même si les lignes du Porsche Cayenne rappellent celles de la génération sortante, de nombreuses nouveautés se cachent sous sa carrosserie. Sa structure de conception entièrement nouvelle fait la part belle à l'aluminium présent désormais à hauteur de 47%. La marque a greffé un peu de 911 au modèle en le dotant de roues arrière directrices et de pneus arrière plus larges que ceux de l'avant. Autre innovation : le freinage PSCB (Porsche Surface Coated Brake) uniquement disponible avec le Cayenne Turbo. Il fait le lien entre le freinage classique et le freinage céramique en offrant plus de réactivité et plus d'endurance. Cerise sur le gâteau : le PSCB rejette dix fois moins de poussière qu'un kit standard grâce à son revêtement en carbure de tungstène. Enfin, un système de torque vectoring rend le Cayenne plus agile dans les courbes. Avec sa longueur de 4,9 mètres et sa hauteur de 1,7 mètres, le Porsche Cayenne est assurément un véhicule imposant. Cela n'empêche pas le SUV d'être aérodynamique avec des volets motorisés logés dans le pare-chocs avant et un aileron actif sur trois positions. Sous les 160 km/h, ce dernier suit la ligne du toit. Il s'incline légèrement au-delà de cette vitesse pour plus de stabilité. Enfin, le becquet fait office d'aérofrein à plus de 170 km/h. Cela se traduit par une distance de freinage raccourcie de 2 mètres lorsque le véhicule est lancé à 250 km/h. Le capot du Cayenne abrite trois moteurs au lancement : un 3,0l V6 simple turbo 340 chevaux, un 2,9l V6 biturbo 440 chevaux (version S) et un 4,0l V8 biturbo 550 chevaux (version Turbo). Les turbos positionnés au centre du V avec des collecteurs d'échappement très courts rendent la mécanique très compacte.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.