22 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1945 cm | vitesse maxi | 263 km/h |
disposition | avant | longueur | 4971 cm | 0-100 km/h | 5.6 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1461 cm | Production | |
puissance maxi | 330 ch | poids * | 1810 kg | ||
consommation | 9.6 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 500 L | 68 500 € | / € |
La V6 330 ch se montre autrement plus sympathique à conduire que le Diesel, grâce à une bande-son charismatique, vraiment digne de Maserati surtout quand on a appuyé sur la touche ‘Sport’. Les deux moteurs à essence disposent d’un overboost, et donc prodiguent de très belles reprises dès les plus bas régimes, malgré les 1 810 kg. Même si elle est assistée hydrauliquement, la direction n’apparaît pas très communicative mais elle demeure suffisamment précise pour ne pas nuire à l’agrément de conduite. Pour leur part, les amortisseurs actifs Skyhook, à deux réglages (en option ou en série selon les versions), se sont montrés très efficaces pour effacer les aspérités du tarmac italien défoncé de nos routes d’essai. Toutes les Ghibli profitent d’une excellente position de conduite, de sièges au bon maintien et d’un tableau de bord à la fois esthétique et ergonomique, bien plus que sur les autres Maserati.
Plus d'informations sur le Ghibli (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.