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Ghibli S Q4
3.0 L
410 ch
2013 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V6 | largeur | 1945 cm | vitesse maxi | 284 km/h |
disposition | avant | longueur | 4971 cm | 0-100 km/h | 4.8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1461 cm | Production | |
puissance maxi | 410 ch | poids * | 1870 kg | ||
consommation | 10.4 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 500 L | 84 150 € | / € |
A l’heure actuelle, c’est la S Q4 qui chapeaute la gamme. La puissance se répartit à 65 % sur l’arrière par défaut puis, à mesure que la vitesse augmente, elle se canalise de plus en plus sur la poupe, jusqu’à 100 % à partir de 130 km/h. Seulement, sur route, on sent bien qu’elle pèse 70 kg de plus que la V6 de base, surtout dans les enchainements de virages, excès pondéral qui annihile aussi son surplus de puissance. La direction pâtit d’un rendu moins bon que sur les autres versions : autant de défauts qui déçoivent sur la version théoriquement la plus sportive de la gamme. Par ailleurs, la S reçoit des freins plus gros qui eux non plus ne se signalent pas par une efficacité tellement supérieure.
Plus d'informations sur le Ghibli S Q4 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.