22 fiches
(AM107)
Quattroporte I
4.2 L
260 ch
1963 / 1966
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1720 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 5000 cm | 0-100 km/h | 8.0 s |
cylindrée | 4.2 L | hauteur | 1360 cm | Production | |
puissance maxi | 260 ch | poids * | 1700 kg | 260 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 700 L | / € | 30 000 € |
La berline à quatre portes la plus rapide des années 60: sa vitesse maximum variait de 210 à 230 km/h, selon le moteur, la boîte et le style de conduite. Le designer Pietro Frua s'est inspiré à la 5000 GT réalisée pour l'Aga Khan deux ans auparavant. La caisse est produite par Officine Vignale (772 au total). La voiture avait un châssis d'une nouvelle conception, doté d'un châssis auxiliaire avant. En un premier temps, la voiture a monté des suspensions arrière semblables aux DeDion, mais à partir de 1966 celles-ci ont été remplacées par un essieu rigide. Le moteur était un V8 de conception nouvelle, avec une capacité de 4,2 litres et une puissance de 260 ch (à partir de 1966 la voiture est devenue disponible avec un moteur de 4,7 litres et une puissance de 290 ch), alimenté par quatre carburateurs à admission naturelle ; l'allumage était simple, la boîte était manuelle à 5 rapports, ou automatique à 3.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.