22 fiches
(AM330)
Quattroporte III Royale
4.9 L
300 ch
1987 / 1990
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1890 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4910 cm | 0-100 km/h | 6.5 s |
cylindrée | 4.9 L | hauteur | 1385 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 2080 kg | 53 ex. | |
consommation | 20.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 600 L | 65 500 € | 12 500 € |
Lancée en décembre 1986, cette Quattroporte III 'Royale' est la version haut de gamme ultime de ce behemoth de l'ère De Tomaso de Maserati. C'est également la dernière Maserati a avoir connu le V8 classique, issu de la 5000 GT. Pour cette version grand-luxe, Maserati a revu la puissance du moteur à 300 ch, ce qui permettait à la Royale d'atteindre 230 km/h malgré ses 2 tonnes. De l'extérieur, peu de changement par rapport à la Quattroporte III. On peut citer entre autre, des arrêtes légèrement arrondie pour adoucir la ligne, une nouvelle ligne d'échappement, des gentes spécifiques, de nouvelles couleurs et une logo Royale apposé sur la malle arrière. L'intérieur déjà flamboyant (qui a d'ailleurs inspiré la génération des Biturbo) voyait sa finition également monter en gamme, avec des coloris différents, comme l'ivoire, le noir ou le crème. Les portes arrières voient aussi l'apparition de tablettes repliables. La tableau de bord a lui aussi été légèrement modifié, incluant notamment la fameuse montre Maserati. Enfin, parmi les modifications les plus notables, l'adoption d'un toit ouvrant électrique et d'un différentiel Sensitrok.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.