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(AM574)
Quattroporte IV
2.8 L
284 ch
1994 / 2001
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V6 | largeur | 1810 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4550 cm | 0-100 km/h | 5.9 s |
cylindrée | 2.8 L | hauteur | 1380 cm | Production | |
puissance maxi | 284 ch | poids * | 1543 kg | 668 + 190 evo | |
consommation | 13.5 L/100kms | réservoir/réserve | 82 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 495 L | 65 857 € | 11 000 € |
A compter de 1998, le modèle « Evoluzione » de la Quattroporte Série IV se distinguait par une amélioration générale des équipements et par une optimisation très soignée de nombreux détails concernant la mécanique, la carrosserie et l’habitacle. La Quattroporte « Evo » se distingue extérieurement de la série précédente par la forme différente de ses rétroviseurs, par ses jantes et par d’autres petits détails donnant à la voiture un caractère plus moderne et attrayant. Aucun changement n’était apporté à la motorisation par rapport à la série 1994 avec ses deux V6 de 2000 et 2800 cm3 ainsi que le V8 3200 introduit en 1996. Si le modèle 1994 de la Quattroporte 2.8 avait été le plus vendu de la série avant restyling avec 668 exemplaires, la 2.8 Evo était la variante la plus rare de la génération 1998, avec seulement 190 exemplaires : les qualités de la 3.2 V8, présentée en 1996, avaient en effet incité de plus en plus les clients à fixer leur choix sur une voiture dotée d’une motorisation de pointe.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.