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(AM573)
Quattroporte IV
2.0 L
287 ch
1994 / 2001
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1810 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4550 cm | 0-100 km/h | 5.9 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1380 cm | Production | |
puissance maxi | 287 ch | poids * | 1543 kg | 587 + 200 evo | |
consommation | 12.5 L/100kms | réservoir/réserve | 82 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 495 L | 54 729 € | 10 000 € |
Cette Quattroporte IV était la version à quatre portes de la Ghibli II. Motorisée par un 2 litres, un 2,8 litres ou un 3,2 litres, elle reprendra les bases mécaniques des modèles précédents. Les blocs moteurs 6 cylindres proviendront des Maserati Biturbo , équipés de turbos IHI (plus fiables que sur les précédentes Biturbo), quant au moteur 8 cylindres, il s'agira de celui de la Maserati Shamal. La version V6 2.8 partage le même bloc que la Ghibli GT. Cette évolution de la Ghibli II à quatre portes est reconnaissable à ses lignes douces dues au crayon de Marcello Gandini. Ce sera néanmoins la version du modèle Quattroporte qui aura les dimensions les plus réduites. En 1998, après la reprise de Maserati par le groupe Fiat, la voiture sera entièrement revue et ses lignes adoucies (+réservoir de 100l) et devient la version "Evoluzione".
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.