46 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1937 cm | vitesse maxi | 320 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4527 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 4.5 L | hauteur | 1211 cm | Production | |
puissance maxi | 570 ch | poids * | 1535 kg | ||
consommation | 13.8 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | 224 810 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Comme ses devancières, la berlinette 458 est déclinée en version ouverte. Mais, cultivant son originalité, elle troque la capote souple pour un toit rigide escamotable, faisant de ce Spider un véritable coupé-cabriolet. Le moteur en position centrale arrière ne laissant que peu de place, c'est un système inspiré de celui de la Superamerica qui a été retenu. Commandé électriquement, le toit pivote ainsi sur son axe arrière pour venir se ranger à plat sous un capot incluant les deux gros bossages qui prolongent les appuie-tête. Le dispositif est simple, léger et peu encombrant. Il n'a qu'un seul défaut : il ne permet plus d'admirer, comme sur la berlinette, les superbes culasses rouges du V8 à travers une bulle transparente. Ce que perd la vue, l'oreille le récupère toutefois, puisque, outre le plaisir d'entendre l'échappement s'exprimer plus librement, on goûte, grâce aux nouvelles écopes aménagées dans le capot pour assurer le refroidissement, à une sonorité d'admission plus présente.
Plus d'informations sur le 458 Spider (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.